Forum des acclimateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 1 Sep - 6:24
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bulletin N°16/ dernier de 2016

Aller en bas

Bulletin N°16/ dernier de 2016 Empty Bulletin N°16/ dernier de 2016

Message  Pierre Bianchi Sam 16 Juil - 4:42

Edito : Patrick.
-Suite article Cycadales : cultivars de C.revoluta suivi de mise en garde/ échecs : Pierre
-Article rosier, Yasmine Brat (je la relance dès maintenant)(relance faite le 16/07, R le 17 : article et photos presque faits, peut-être pour le N°15 alors ?)
-Je relance aussi Raymond Grall.
-N'y perdons pas notre latin, 1° article de notre correctrice (tu y penses Claire ?)
-Jardin botanique de Madison, Wisconsin,Nord-est  USA, Pierre, presque fini.
-Patrick ?
-Je demande à Daniel Schneider de penser à nous parler de ses différentes techniques d'hivernage/ protections pour obtenir un jardin exotique en Alsace.(fait le 15/07,R/ Daniel : Ok, il écrira cet été pour le N°15 ou le N°16)
-Pour ce N° penser à faire de la retape à interroger les propriétaires de jardins ou les pépiniéristes que vous visitez.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°16/ dernier de 2016 Empty Réactualisation N°16

Message  Pierre Bianchi Mer 12 Oct - 3:02

Au 18/10/16
-Suite visites jardins AG Alsace : Jardin Bot Strasbourg (Pierre et Claire, à compléter avec notes de Claire) et/ ou Jardin Daniel Schneider(Pierre, revu par Daniel, écrit à corriger).(Claire nous avons besoin de tes notes).
-Cycas : suite hybridation, mais n'est-ce pas trop tôt ? La 1° feuille de mon hybride ne forme q'un petit bourgeon.
-Sauges : j'ai demandé ce WE à Régine.Réponse : Si la date buttoir n'est pas trop proche, Régine peut écrire sur Savia leucantha et hybrides, joyaux de l'automne, pour le 20 novembre.
-Petit topo sur la visite du 16/ 10 à Perpignan et environs (écrit, photo faites).
-N'y perdons pas notre latin, 1° article de notre correctrice (tu y penses Claire ?)
-Jardin botanique de Madison, Wisconsin,Nord-est  USA, Pierre, presque fini.(si ça ne fait pas trop d'articles made in Saleilles)
-Attends réponse de R.Grall.(aucune au 18/10/16)
-Nous avons, je pense un autre rosier de Yasmine ?
-Patrick une idée ? En avant-première, un baratin d'acclimatation sur les différents climats atlantiques côtiers ?
-Autre idée ? David y-a-il un résidu du N°15 ?

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°16/ dernier de 2016 Empty Sommaire du N°16 proposé à Ré. 1° nov

Message  Pierre Bianchi Jeu 3 Nov - 7:11

-Article sauge Régine : S.leucantha et alliées. (je vois où elle en est vers le 10 novembre : sera prêt le 17 novembre, avec bonnes photos).
-Article Tweedia coerulea (Patrick, à corriger, photos faites, dont une pour couverture ?).
-Jardin Bot Strasbourg (Claire et Pierre, presque fini, en cours de correction)
-Jardin de Daniel Schneider (Pierre, revu par Daniel, à corriger par Claire) ou culture agaves en Alsace (D.Schneider, je l'enverrai si jardin de Daniel n'était pas publié).
-Brise-vents, suite et fin , (Pierre, écrit et photos fournies, à corriger par Claire).
-Rosa bracteata, (Yasmine : à corriger, photos semblent OK pour David).
J'ai une photo de l'énorme arbre du jardin botanique de Strasbourg occupant des centaines de mètres carrés, en format "paysage", qui pourrait être transformé par David en "portrait" pour l'article ou la couverture ?

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°16/ dernier de 2016 Empty Re: Bulletin N°16/ dernier de 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum