Forum des acclimateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 1 Sep - 6:24
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

2 participants

Aller en bas

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016. Empty Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

Message  Pierre Bianchi Mer 23 Sep - 17:30

-Suite cpte-rendu Corse-Sardaigne.
-PB1 : Chronique Dino interrogé par Pierre, 3 plantes à fleur( il ne faut pas attendre plus pour programmer cet article).
-PB1 :Résumé de lecture : Gérard Jean : L'émouvante beauté des feuilles (idem parution octobre 2015, donc à placer ici).
-PB1, si besoin, Zones climatiques : adapdation du système USDA aux autres continents, Pierre
-Cyril Page : Fougères arborescentes dans un jardin de presqu'île de Crozon
-Jérome Boiziau : Article Magnolia prévu début décembre, puis un autre sur des chênes asiatiques à feuillage éxubérant.

Projets: -il faudrait mettre la 1° plante incontournable : Abutilon megapotamicum ? ou suite multiplication des plantes( Charly aurait qque chose à dire sur semis ou marcottage ?).
-"N'y perdons plus notre Latin", début chronique de Claire ?
-Suite Sauges ?
Patrick, qu'ai-je oublié ?

Pour mes articles un choix sera à faire avec certains reports sur N° suivants, surtout si c'est dans ce N°13 qu'est publié mon cpte-rendu sur Jardin Bot Cagliari

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016. Empty Re: Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

Message  Patrick BOURAINE Sam 12 Déc - 19:35

Pierre Bianchi a écrit:-Suite cpte-rendu Corse-Sardaigne.
-PB1 : Chronique Dino interrogé par Pierre, 3 plantes à fleur( il ne faut pas attendre plus pour programmer cet article).
-PB1 :Résumé de lecture : Gérard Jean : L'émouvante beauté des feuilles (idem parution octobre 2015, donc à placer ici).
- Citrus × meyeri une énigmatique un hybride ? - Quelque part c'est un scoop qui ne pourra pas attendre plus !!!!
- Article INRA - Pierre Brun et INRA
-PB1, si besoin, Zones climatiques : adapdation du système USDA aux autres continents, Pierre
-Cyril Page : Fougères arborescentes dans un jardin de presqu'île de Crozon Peut-être dans le 13 ?
-Jérome Boiziau : Article Magnolia prévu début décembre, puis un autre sur des chênes asiatiques à feuillage éxubérant.

Projets: -il faudrait mettre la 1° plante incontournable : Abutilon megapotamicum ? ou suite multiplication des plantes( Charly aurait qque chose à dire sur semis ou marcottage ? Pas le temps en ce moment, déménage et pas facile !).
          -"N'y perdons plus notre Latin", début chronique de Claire ?
           -Suite Sauges ? Claire a suggéré à Régine ds son 1° article : Dans le numéro 13 : deux bénédictions hivernales, la splendide Salvia leucocephala, et Salvia dorisiana.
Patrick, qu'ai-je oublié ? Article sur jardin d'Antoine et Jacques en suite AG et à faire ... Peut-on demander l'aide de Jacques ? On a les photos, mais comme tout photographe, on prend les photos sans la légende qui va avec !!

Pour mes articles un choix sera à faire avec certains reports sur N° suivants, surtout si c'est dans ce N°13 qu'est publié mon compte-rendu sur Jardin Bot Cagliari - OK pour le 13

Je t'envoie mon article Citrus pour avoir ton avis d'ici demain soir, pas terminé encore.
Bonne soirée
Patrick
Patrick BOURAINE
Patrick BOURAINE

Messages : 472
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 70
Localisation : Nord de l'Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016. Empty Re: Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

Message  Pierre Bianchi Sam 12 Déc - 21:04

Oui, la seule solution pour jardin Antoine et Jacques, risque d'être de demander à Jacques.
Jean-Michel Groult avait aussi pris des notes précises.
Jardin Cagliari va faire peut-être beaucoup, après toutes ces visites, non ?
Je ne connais pas grand-chose sur citronnier"Meyer".

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016. Empty Re: Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

Message  Pierre Bianchi Ven 15 Jan - 15:32

Jérome confirme que son article sur Magnolia est avancé et sera prêt pour ce N°13.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016. Empty Re: Bulletin N°13,Janv, Fev, Mars 2016.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum