Forum des acclimateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 1 Sep - 6:24
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

2 participants

Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Pierre Bianchi Mar 2 Juin - 20:45

Bulletin N°11, sommaire prévu début septembre.

-Rubrique Annie/ Dino, interrogés par France P. : Senna leptophylla
- Article JJViguier: Epilobium en culture à 11 Trèbes.
-Article JM Groult : acclimatées comestibles.
-Article Patricia M.sur culture Protéacées en Bretagne côtière.
-Quoi de nouveau aux pépinières Filippi ?(Pierre Bianchi)
-Acacia covenyi, P.Bouraine.
-Eucalyptus : mieux les connaître pour les aimer (Pierre Bianchi)
-Furcraea Parmentieri : le Furcraea le plus rustique (Paul Spracklin, traduction Pierre)


Dernière édition par Pierre Bianchi le Jeu 24 Sep - 8:39, édité 2 fois

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Patrick BOURAINE Sam 13 Juin - 3:26

Pierre Bianchi a écrit:Bulletin N°11,
-Quoi de nouveau aux pépinières Filippi ?(Pierre Bianchi)
-Eucalyptus : mieux les connaître pour les aimer (Pierre Bianchi)
-Furcraea Parmentieri : le Furcraea le plus rustique (Paul Spracklin, traduction Pierre)
-Rubrique Dino, soit interrogé par France P. : Liane du Chili(en cours), soit par Pierre : Brunfelsia et Pavonia( il me manque photo fleurs de Pavonia).
-Peut-être article JJViguier (s'il a fait les photos).

Qu'avait-on prévu d'autre ?

J'ai mon article sur Acacia covenyi
Patrick BOURAINE
Patrick BOURAINE

Messages : 472
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 70
Localisation : Nord de l'Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Pierre Bianchi Sam 13 Juin - 6:24

Oui, désolé j'avais oublié, ça donnera un air un peu plus australien à ce numéro.
Bon, ça fera à peu près le volume.
Pour Dino je dois me remettre en contact avec France fin juin : ça serait mieux pour la diversité des signatures que ce soit elle plutôt que moi.
Comme toujours très difficile d'obtenir des articles ! Il faut y penser en permanence !

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Sommaire au 28 juin 2015.

Message  Pierre Bianchi Dim 28 Juin - 7:02

Au 28 juin, date anniversaire célèbre de fin du N°10, et de votre président, nous pouvons envisager pour le N°11 :
Bulletin N°11,
-Quoi de nouveau aux pépinières Filippi ?(Pierre Bianchi)(écrit, photos fournies par Olivier en attente ordi Pierre)
-Eucalyptus : mieux les connaître pour les aimer (Pierre Bianchi)(écrit, photos en cours de tri)
-Acacia covenyi (P.Bouraine)(As-tu écrit Patrick ?)
-Furcraea Parmentieri : le Furcraea le plus rustique (Paul Spracklin, traduction Pierre)(Premier jet écrit, consultation Paul nécessaire, photos faites au Mexique et Perpignan)
-Rubrique Dino, soit interrogé par France P. : Liane du Chili(en cours), soit par Pierre : Brunfelsia et Pavonia( il me manque photo fleurs de Pavonia).(doit être confirmé, j'ai écrit des notes avec Dino, Annie m'a promis des photos de Pavonia))
-Peut-être article JJViguier ( photos en cours, article à écrire).
-Un jardin ou une plante incontournable (auteur à trouver)

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Patrick BOURAINE Dim 28 Juin - 9:06

Pierre Bianchi a écrit:Au 28 juin, date anniversaire célèbre de fin du N°10, et de votre président, nous pouvons envisager pour le N°11 :
Bulletin N°11,
-Quoi de nouveau aux pépinières Filippi ?(Pierre Bianchi)(écrit, photos fournies par Olivier en attente ordi Pierre)
-Eucalyptus : mieux les connaître pour les aimer (Pierre Bianchi)(écrit, photos en cours de tri)
-Acacia covenyi (P.Bouraine)(As-tu écrit Patrick ?)
-Furcraea Parmentieri : le Furcraea le plus rustique (Paul Spracklin, traduction Pierre)(Premier jet écrit, consultation Paul nécessaire, photos faites au Mexique et Perpignan)
-Rubrique Dino, soit interrogé par France P. : Liane du Chili(en cours), soit par Pierre : Brunfelsia et Pavonia( il me manque photo fleurs de Pavonia).(doit être confirmé, j'ai écrit des notes avec Dino, Annie m'a promis des photos de Pavonia))
-Peut-être article JJViguier ( photos en cours, article à écrire).
-Un jardin ou une plante incontournable (auteur à trouver)

Pierre, mon article est fait et je vais vous l'envoyer avec les photos.

Peux-tu faire le mot d'accompagnement pour l'envoyer aux membres par internet.
Tu pourrais insister sur le manque d'article de la part des membres ?

Jean-Michel Moullec m'avait parlé d'un article sur les succulentes de Roscoff, mais plutôt pour le 12.

Patrick

Bon anniversaire Pierre sunny
Patrick BOURAINE
Patrick BOURAINE

Messages : 472
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 70
Localisation : Nord de l'Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Pierre Bianchi Dim 28 Juin - 9:48

Un grand merci, je vais faire au plus tard demain ce mot.
Oui, envoie-nous l'article, je crois l'avoir aperçu, mais plus très certain.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Pierre Bianchi Dim 28 Juin - 15:36

Oui, je dirais comme Bréhat, résistance vers -8°C.
A ce prix pas à hésiter pour l'essayer en zone méditerranéenne : extrêment résistant à la sécheresse comme bcp de plantes du Sud-Ouest australien, après la 1° année je ne l'ai jamais arrosé, ce qui est bien reposant.
J'en ai perdu un autre Banksia prostré par manque de soleil et arrosage estival, B.repens ou ou petiolaris, je pourrais le retrouver.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°11. Sommaire provisoire. Empty Re: Bulletin N°11. Sommaire provisoire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum