Forum des acclimateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Dim 1 Sep - 6:24
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

2 participants

Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Pierre Bianchi Jeu 3 Sep - 9:25

-Régine Dumont, comment devient-on folle de sauges.
-Pierre : Quelle stratégie de plantation de palmiers pour l'avenir ?
-André Martin :Suite logique à cette stratégie, un article de prévention des attaques parasitaires des palmiers et Dimilin, par André Martin (publication simultanée/ Le Palmier)
-Cyril Lepage ; fougères.Article 1 : Présentation du jardin.
-Compte-rendu AG Corse et voyage Sardaigne. Patricia, Claire et Pierre(Pierre : J.Bot. Cagliari)
-Pierre, bulbes d'Afrique du Sud : introduction.
peut-être P.Bellec : j'ai oublié ce qu'il m'a dit : importance de l'humidité atmosphérique pour l'acclimatation ou une plante Musella lasiocarpa.
-Courte présentation du dernier livre de Gérard Jean sur les feuillages.
Quoi d'autre ?
Courriers des lecteurs : satisfaction d'un membre.
Note à propos de notre revue N°10 dans"L'art des jardins".
Fierté de l'équipe rédactionnelle de donner l'autorisation à 2 revues de ré-éditer 2 de nos articles.


Dernière édition par Pierre Bianchi le Lun 9 Nov - 5:47, édité 2 fois

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Re: Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Patrick BOURAINE Mer 7 Oct - 5:29

Pierre Bianchi a écrit:-Régine Dumont, comment devient-on folle de sauges.(Article transmis à Patrick et Claire, en attente
la présentation d'auteur et photos).
-Pierre : Quelle stratégie de plantation de palmiers pour l'avenir ?( article Word envoyé à Patrick et Claire)
-Suivi de André Martin : essais de prévention avec Dimilin( article Word envoyé idem)
-Cyril Lepage ; fougères.(article I et photos envoyé à Patrick)
-Compte-rendu AG Corse et voyage Sardaigne. Patricia, Claire et Pierre(articles reçus par Patrick et Claire)

peut-être P.Bellec : j'ai oublié ce qu'il m'a dit : importance de l'humidité atmosphérique pour l'acclimatation ou une plante Musella lasiocarpa.
-Courte présentation du dernier livre de Gérard Jean sur les feuillages.
Quoi d'autre ?

*********************************

Francis Durupt : Protection hivernale
Jérôme Boiziau : Magnolia delavayi
Laurent Ustaze : Terra Botanica
Patricia Marc'Hic : Multiplication des protées - Roscoff
Patrick BOURAINE
Patrick BOURAINE

Messages : 472
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 70
Localisation : Nord de l'Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Re: Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Pierre Bianchi Mar 20 Oct - 8:32

A-t-on reçu tous ces articles pour de bon ?
Si c'est le cas il faudra juste mettre ceux nécessaires au N°12 et en garder un peu pour le suivant.
Je relance P.Bellec pour Musella ou autre.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Re: Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Patrick BOURAINE Mar 10 Nov - 5:49

Patrick BOURAINE a écrit:
Pierre Bianchi a écrit:-Régine Dumont, comment devient-on folle de sauges.(Article transmis à Patrick et Claire, en attente
la présentation d'auteur et photos).
-Pierre : Quelle stratégie de plantation de palmiers pour l'avenir ?( article Word envoyé à Patrick et Claire)
-Suivi de André Martin : essais de prévention avec Dimilin( article Word envoyé idem)
-Cyril Lepage ; fougères.(article I et photos envoyé à Patrick)
-Compte-rendu AG Corse et voyage Sardaigne. Patricia, Claire et Pierre(articles reçus par Patrick et Claire)

peut-être P.Bellec : j'ai oublié ce qu'il m'a dit : importance de l'humidité atmosphérique pour l'acclimatation ou une plante Musella lasiocarpa.
-Courte présentation du dernier livre de Gérard Jean sur les feuillages.
Quoi d'autre ?

Mise à jour du 10/11/2015 pour le n° 12

- Edito
- Pierre Brun, La floraison remarquable de Stenocarpus sinuatus
- Régine Dumont, comment devient-on folle de sauges.
- Pierre : Quelle stratégie de plantation de palmiers pour l'avenir ?
- André Martin : Suite logique à cette stratégie, un article de prévention des attaques parasitaires des palmiers et Dimilin, par André Martin (publication simultanée/ Le Palmier)
- Cyril Lepage ; Article 1 : Présentation du jardin.
- Compte-rendu AG Corse et voyage Sardaigne. Patricia, Claire et Pierre (Pierre : J. Bot. Cagliari)
- Courte présentation du dernier livre de Gérard Jean sur les feuillages.
Quoi d'autre ?
- Patricia Marc’Hic : Introduction à la multiplication des plantes au jardin de Roscoff.
- Laurent Ustaze : Terra Botanica
- Courriers des lecteurs : message de satisfaction d'un membre.
Note à propos de notre revue N°10 parue dans "L'art des jardins".
Fierté de l'équipe rédactionnelle de donner l'autorisation à 2 revues, de rééditer 2 de nos articles parus dans PlantÆxoticA.

**************************************************

- ? Pierre, bulbes d'Afrique du Sud : introduction (pas écrit, on verra).
peut-être P. Bellec : j'ai oublié ce qu'il m'a dit : importance de l'humidité atmosphérique pour l'acclimatation ou une plante Musella lasiocarpa.



*********************************

Francis Durupt : Protection hivernale
Jérôme Boiziau : Magnolia delavayi  A relancer
Patrick BOURAINE
Patrick BOURAINE

Messages : 472
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 70
Localisation : Nord de l'Ile de Ré

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Re: Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Pierre Bianchi Mar 10 Nov - 6:23

Ah ! Pour une fois il va falloir trier des articles pour en garder pour le N°13 !
Cependant je relancerai P.Bellec et il faudrait relancer F.Durupt et J.Boiziau : je me charge de P.Bellec et J.Boiziau.

Pierre Bianchi

Messages : 766
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Plaine du Roussillon, zone 9 méditerranéenne. Climat sec et venteux.

Revenir en haut Aller en bas

Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire. Empty Re: Bulletin N°12, octobre à décembre 2015, sommaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum